Comment apprendre les accords de guitare facilement ?

Il existe plusieurs étapes incontournables pour apprendre à jouer de la guitare. Il faut déjà commencer à apprendre comment tenir une guitare, à assouplir ses doigts, à utiliser un médiator, à positionner vos mains sur la manche, à assembler des accords, puis à jouer de la guitare.

Expliqué de cette manière, cela peut paraître difficile d’apprendre à jouer de la guitare, surtout seul. Mais en fait, il n’en est rien. Actuellement, beaucoup de méthodes simples et efficaces sont disponibles pour apprendre à jouer correctement de la guitare.

Comment apprendre les accords de guitare facilement ?

Comprendre ce que sont les accords

Sautons les premières étapes et voyons comment apprendre les accords de guitare facilement. En effet, la manière de tenir une manche, de bouger vos doigts, etc. viendra au fur et à mesure que vous vous exercerez sur votre instrument de musique. L’essentiel est maintenant de vous permettre de jouer vos morceaux préférés. Et pour ce faire, vous devez comprendre ce que sont les accords.

Ainsi, un accord est défini comme étant un ensemble de notes jouées ensemble. Pour une guitare, les notes sont au minimum au nombre de 2, et de 6 au maximum. Sur une guitare, vous ne disposez que de 6 cordes.

Si vous êtes un grand débutant, commencez par maîtriser les accords de base, lesquels ne comptent que trois notes. Ce sont la tonique qui est la note la plus dominante, la tierce qui est la note déterminant si l’accord est mineur ou majeur, et enfin la quinte.

En pratique, cela signifie que dans un accord de « LA », la tonique, c’est-à-dire la note dominante, est le « LA ». La valeur de la tierce est ce qui change entre un « LA » et un « LA MINEUR » ou « LA -». Retenez simplement qu’en guitare, le « LA MINEUR » a une tierce d’un demi-ton en dessous de celle du « LA MAJEUR ». Chaque case sur votre manche de guitare vaut un demi-ton.

Pour vous aider à imager ce principe des accords de base, il existe de nombreux cours en ligne disponibles sur internet.

Comment vous exercer sur vos accords de guitare ?

Il existe pleins d’astuces que vous pouvez utiliser pour vous exercer sur vos accords de guitare. Par exemple, apprenez à bien placer vos doigts sur votre manche de guitare. Ils ne doivent pas être parfaitement verticaux et s’appuyer uniquement sur les cordes concernées.

Amusez-vous également à jouez toutes les cordes afin de produire un accord. Ensuite, amusez-vous à les jouer séparément tout en maintenant vos doigts en position. Exercez-vous jusqu’à ce que vous obteniez un son clair et sans accroc.

Travaillez encore et toujours. Dès que vous avez un petit moment, travaillez vos accords. Pour commencer, restez sur les accords de base. Quand vous aurez acquis plus de techniques, vous pouvez évoluer vers d’autres types d’accords plus complexes.

Pour apprendre les accords de guitare facilement et efficacement, n’hésitez pas à vous abonner à des cours en ligne. Il y en a beaucoup qui sont fiables et très utiles.

Lisez cette page pour avoir plus d’actualités.