Se former dans le tourisme à Genève

Si vous souhaitez avoir une formation dans le tourisme à Genève, faîtes confiance à l’école international Lejeune.

Apprendre le tourisme à Genève grâce à l’école internationale Lejeune

L’école Lejeune a une longue vie, qui a commencé en 1925, à Bruxelles. Elle a été fondée par Constantine Lejeune, et c’est en 1967 qu’elle a ouvert ses portes à Genève. Cet établissement a pour objectif, de fournir une formation de qualité, afin de faire de ses apprenants, des professionnels du tourisme, de l’hôtellerie, et des métiers qui ont un rapport avec l’évènementiel, le transport, l’accueil et le voyage. Plus de détails : hôtesse d’accueil.


Se former dans le tourisme à Genève

L’une des récentes actualités de l’école Lejeune, est que depuis le 1er mars 2019, l’école Schulz a pris en charge sa direction opérationnelle. L’école Schulz à Genève, dans la rue du 31 Décembre, au quartier des eaux vives. Notons que l’école internationale Lejeune est la première école de Genève, à décrocher le statut Authorized Training Center de « IATA » ou International Air Transport Association.

Les cours de tourisme à l’école Lejeune

L’école Lejeune est consciente du développement rapide du secteur du tourisme. Il y a donc une demande plus forte sur le marché de l’emploi, de professionnels ayant reçus une formation de qualité dans des métiers en rapport avec le tourisme.

Il s’agit de métiers comme : hôtesses de l’air, hôtesses d’accueil, agents de voyages, agents d’escales, guides-accompagnateurs, animateurs ou animatrices, stewards, réceptionnistes, etc.

Tous ces métiers ont des débouchés et les professionnels qui y sont formés, peuvent travailler soit dans des compagnies aériennes, faire de l’aviation d’affaires comme les jets privés par exemple, travailler dans des compagnies ferroviaires, des compagnies d’autobus, dans hôtellerie indépendante, des chaines hôtelières, dans un musée, etc.

A l’école Lejeune, les étudiants bénéficient d’une formation qualitative, mais sont aussi accompagnés sur le chemin de l’emploi, à travers des séminaires spéciaux, adaptés à leur besoin.