Un outil pour créer un QCM en ligne

La classe numérique ou digischool est aujourd’hui de plus en plus présente dans les établissements scolaires. Grâce à l’utilisation d’outils interactifs digitaux pour les révisions et les exercices, le système d’apprentissage et d’évaluation est plus intuitif. Désormais, il est également possible d’évaluer les élèves en ligne par le biais d’une application de vote interactif. Cet appli utilisable avec les écrans interactifs permet aussi de créer un QCM en ligne dans les collèges ou les lycées notamment. Le QCM offre des choix multiples pour la notation, la dissertation, les corrections et les préparations de concours administratifs.

Évaluer vos élèves en ligne

Le système d’évaluation en ligne « Je lève la main » de Speechi propose une interface simple, globale et accessible à tous. Il est possible d’utiliser le dispositif lors de cours et épreuves de français, mathématiques, histoire, géographie ou sciences de la vie. Cette application est par ailleurs compatible avec tous les terminaux disposant d’une connexion internet : navigateurs web, PC, Mac, Linux, mais aussi iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android.

Pour être effective, elle nécessite également l’usage d’autres terminaux comme le rétroprojecteur ou un boîtier avec télécommande par exemple. Les élèves de terminale peuvent s’en servir lors des épreuves écrites d’admission et les épreuves orales. Le professeur particulier peut également solliciter cet outil pour les cours particuliers dans toutes les matières, pour les révisions diverses ou pour aider les élèves à la préparation intensive du baccalauréat ou à un concours d’entrée dans les grandes écoles.

Un outil pour créer un QCM en ligne

Le site jelevelamain.fr devrait vous intéresser.

Le logiciel d’évaluation sur tableau interactif met à disposition des professeurs, des directeurs marketing et formateurs des fonctionnalités de quiz variées et complètes pour apporter plus d’animations dans leurs présentations. Ce système leur permet également d’évaluer et d’analyser leur audience par le biais de QCM, des questions textuelles, des questions numériques, etc.

Grâce à son architecture via le cloud, ce système d’évaluation en ligne, comme le logiciel « Je lève la main » de Speechi, ouvre la voie à de nouvelles méthodes de travail. Il permet aussi de mettre en évidence l’impact des différentes techniques et ressources pédagogiques, afin d’améliorer la qualité de l’enseignement. En outre, l’application d’évaluation en ligne permet de relever les points forts et les difficultés des élèves.

Les élèves peuvent bénéficier d’un soutien scolaire pour leurs problèmes en maths, en sciences ou encore en langues vivantes. Les élèves qui souhaitent préparer des examens d’admission peuvent également recourir à ce système d’évaluation en ligne pour accéder aux sujets probables en épreuve d’anglais ou lors des concours qu’ils souhaitent passer.

Des pratiques de classe qui évoluent

Le principal objectif de l’outil d’analyse et d’évaluation en ligne est de mener des études ayant pour but d’améliorer le système éducatif. Les données sont recueillies à tous les niveaux via l’API et sont stockées dans le cloud. Ces données sont ensuite disponibles pour toute analyse.

Utilisant des techniques statistiques complexes, l’outil d’évaluation simplifie l’accès aux analyses grâce à un système ouvert. Nos solutions permettent désormais à chaque enseignant d’évaluer ses propres pratiques tout en donnant aux autres utilisateurs la possibilité de comparer les données obtenues.

Comment animer un cours de sport avec le logiciel d’évaluation « Je Lève La Main »

L’utilisation des applications d’évaluation dans le cadre d’une activité collaborative ou de préparation d’épreuves d’admission diverses permet également de multiplier les expériences afin d’obtenir des résultats. Le confort d’utilisation de ces équipements interactifs et leur technologie avancée permettent en effet de générer plus d’expérience et des tests lors des stages intensifs pour des épreuves officielles. Ces techniques statistiques très avancées pour la préparation d’épreuves écrites ou orales ne nécessitent aucune connaissance technique.

Celui qui passe le concours en vue de l’obtention d’un diplôme peut simuler son examen théorique ou les épreuves écrites du concours. Les cours et exercices dispensés peuvent se présenter sous forme de tutorat ou de questionnaire à choix. Ce mode d’apprentissage peut être utilisé lors d’une remise à niveau. Vous l’aurez compris, ce type de système permet de très nombreuses possibilités et ouvre de nouveaux horizons en matière d’enseignement.