Collège : l’importance de l’organisation des élèves

Une manière intelligente d’expérimenter la capacité d’agir des élèves est de les mettre en groupe pour effectuer des tâches communes, de leur assigner lesdites tâches et de les observer les réaliser. Cette technique permet aux enseignants de donner aux élèves la possibilité de participer aux activités quotidiennes.

Parallèlement, elle favorise l’intégration avec les autres acteurs de l’école. De ce fait, elle améliore la qualité de la vie quotidienne et reconnaît aux élèves leur pouvoir d’action. Ce mécanisme implique l’acquisition des compétences sociales, civiques et méthodologiques qui sont réputées pour préparer les élèves à se frayer une entrée dans la société et dans le monde du travail.

Collège : l'importance de l'organisation des élèves