Les atouts du tableau blanc interactif

Dans l’univers pédagogique et dans le monde des entreprises, les tableaux blancs visent à améliorer l’interactivité au sein des équipes. Suscitant la curiosité et l’intérêt des participants, dans les salles de conférence par exemple, cette tablette graphique pour école élémentaire accroît le nombre d’interventions quand vient le moment de donner des idées. Dans une salle de classe, le TNI attire et capte l’attention des élèves, ils sont plus concentrés.

Les points forts du TBI eBeam Edge+

Le tableau blanc interactif eBeam Edge+ est parfait pour des présentations dans différentes classes d’école. Les enseignants interrogés sont ravis de l’utiliser au quotidien, dans les environnements pédagogiques. Ce dispositif écran tactile développé par Luidia est ultra léger et compact. Ce tableau électronique pour salle de formation peut entrer dans la poche d’une chemise, d’un pantalon ou d’un sac à main.

Son installation ne prend que quelques secondes, même si le professeur doit l’utiliser dans plusieurs écoles. Il facilitera l’assimilation des notions et l’apprentissage de la langue. Il suffit de poser le tableau numérique interactif haute résolution sur une surface exploitable, comme un mur ou un tableau ordinaire, de l’activer et de le connecter à l’ordinateur. Cet outil multitouch transformera automatiquement cette surface en une surface interactive pour annoter. Capable de capter des deux côtés, cette aide interactive offre un espace exploitable pouvant atteindre 3.20 mètres de diagonale.

fonctionnement du tableau blanc interactif

Cet article, accessible ici, devrait vous intéresser.

Ce tableau blanc interactif d’utilisation tactile est équipé d’une batterie de qualité supérieure qui lui fournit une bonne autonomie. Silencieux, il est accompagné d’un stylet interactif et ergonomique qu’il est facile de prendre en main sans aucun prérequis. Pour agir et interagir avec les contenus diffusés sur le tableau blanc multipoints, eBeam Interact, un logiciel libre, est installé dans le dispositif. Les élèvent peuvent l’utiliser sans difficulté, même ceux des classes d’école primaire.

Un bon tableau blanc interactif

Tableau blanc interactif mobile proposé par Speechi, le modèle eBeam Projection est parfait pour transformer toute surface de classe à l’école primaire en support interactif. Même les élèves handicapés peuvent l’utiliser pour réaliser des schémas. Pour le fixer, il faut se servir des accessoires inclus dans le colis. Il s’agit de l’aimant, des ventouses et du scotch double-face. Il contribuera à l’augmentation du taux de réussite scolaire.

Malgré son poids léger, 300 grammes, ce TBI mobile avec plusieurs points de contact peut offrir jusqu’à 2.80 mètres de diagonale de surface exploitable. Il est facile d’écrire dessus. La marque propose deux versions sans fil : USB ou Bluetooth. Le stylet qui l’accompagne est ergonomique et simple à manipuler pour écrire des notes sur l’image projetée. Ce TBI smart notebook est doté d’un logiciel de conférence qui permet de réaliser des visioconférences. Compatible avec tout type de vidéoprojecteur, le tableau blanc interactif mobile à mémoire vive eBeam Projection est doté d’une palette mobile ergonomique pour les annotations et la manipulation des logiciels sur grand écran. Il est fourni avec tous les accessoires nécessaires.

Pourquoi choisir le TBI eBeam Edge+ Complet Wireless ?

Pourquoi choisir le tableau blanc interactif ?

Pour transformer n’importe quelle surface de 5 mètres de long en surface interactive Ultra HD il faut s’équiper du TBI mobile eBeam Edge+ Complet Wireless. Les accessoires qui accompagnent cet appareil de travail collaboratif sont le stylet interactif, le récepteur eBeam, les quatre marqueurs de couleur rechargeables et la gomme électronique. L’effaceur est très pratique. Ce smart board est fourni avec une base rechargeable qui permet de recharger les marqueurs et jouir d’un meilleur confort d’utilisation.

Cet écran blanc, lorsqu’il est installé au milieu d’une surface tactile, capte des deux côtés. Dans les salles de classe, c’est une solution optimale. Un côté est transformé en tableau interactif classique projeté pour traitement de texte alors que l’autre devient un tableau électronique sur lequel il faut écrire avec les marqueurs. Avec le stylo, il peut fonctionner sur tableau noir.

Pour faire des annotations, modifier des documents, faire des présentations sur la surface de projection sans difficulté, le logiciel eBeam Interact est préinstallé sur le TBI mobile smart. Cette application simplifiée et épurée facilite la prise en main de l’appareil sans fil. Les élèvent peuvent faire des exposés plus facilement dans les établissements scolaires.